Aux alentours

Détente, nature et patrimoine, voici les points forts du lieu.

Détente: en été, tennis et piscine extérieure dans un grand jardin arboré et en toutes saisons, il est possible de se promener à pied ou en vélo: la promenade du Geer, les chemins de remembrement, le RAVeLà quelques kilomètres....

Nature : à deux pas de la Réserve Ornithologique du Haut-Geer et à quelques kilomètres du Parc naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne.

Patrimoine : dans un rayon de quelques km, vous découvrirez un riche patrimoine rural fait de fermes typiques, de châteaux, d’églises et de chapelles disséminés dans la campagne hesbignone. A moins d’une demi-heure de route, vous avez le choix entre Liège, la cité ardente et fille de Meuse avec ses innombrables richesses architecturales et muséales qui vous raconteront un passé  principautaire quasi millénaire ; Huy, sa collégiale, son fort et son centre historique ; Tongres, la plus ancienne ville de Belgique avec ses ruines romaines et ses vestiges médiévaux ; Maastricht et le charme de ses quartiers anciens, siège de la TEFAF, ……

 

Nous nous trouvons également sur le Chemin de Compostelle, à deux pas de la Via Limburgia